Qui sommes-nous ?

Créé en 2013 et représenté dans 15 zones de l’intérieur du pays, le Réseau Ivoirien pour la Défense des Droits des enfants et de la femme (RIDDEF) est une organisation apolitique, laïque et indépendante. Néanmoins, il se réserve le droit de se prononcer sur toutes questions ayant une conséquence directe sur les droits de l’enfant, de la femme et sur la cohésion sociale. Le siège social du RIDDEF se trouve à Cocody II plateaux boulevard des martyrs-immeuble Bottiwa, escalier E 2ème étage porte 546, Abidjan (Côte d’Ivoire). La vision de l’organisation est d’aider à l’établissement d’une société juste et soucieuse de la protection des catégories vulnérables que sont les femmes et les enfants. Mais aussi d’outiller les femmes qui représentent 48,3% de la population ivoirienne à l’exercice de leurs droits et devoirs pour leur propre développement.

Les objectifs

Les objectifs poursuivis par l'organisation sont :

01

Défendre les droits de l’enfant et de la femme, en de vulgariser les textes relatifs aux droits de l’enfant et de la femme.

02

Sensibiliser la population aux respects des droits de la femme et de l’enfant, en dénonçant les violations des droits de l’enfant et de la femme.

03

Encourager et soutenir toute action relative à la protection des droits fondamentaux de la femme et ceux de l’enfant.

04

Porter aide et assistance morale et juridique à tout enfant ou femme en difficulté sans distinction de classe sociale, d’appartenance politique, ethnique

05

Encourager et soutenir toute action impliquant les femmes dans le maintien de la cohésion sociale.