Projet Zephattan (EnergyBox) : Une Initiative Pionnière pour une Énergie Verte en Côte d'Ivoire

Les principales parties prenantes de cette innovation sont les jeunes femmes et hommes ruraux âgés de 18 à 35 ans, dont les revenus sont généralement inférieurs à 120 dollars par mois. Ce projet se déroulera dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire à savoir la région du sud Comoé, Tchologo, Bounkani et Tonpki.

Atelier de Plaidoyer et Analyse des MTN-MC : Vers une Augmentation du Budget Sanitaire en Côte d'Ivoire

Le RIDDEF est une organisation qui vise à améliorer la qualité de vie des personnes, familles et communautés souffrant de maladie tropicale négligées à manifestation cutanée dans la région du Haut-Sassandra-Marahoué.

Renforcer l’Adaptation Climatique en Afrique de l’Ouest : Un Engagement pour la Biodiversité et l’Inclusion

Le réchauffement climatique est un défi mondial, mais ses impacts se font ressentir de manière particulièrement aiguë dans les forêts guinéennes d’Afrique de l’Ouest, une région identifiée comme un hotspot bioclimatique de premier plan en raison de sa biodiversité unique.

Lutte contre les Maladies Tropicales Négligées à Manifestation Cutanée (MTN-MC) en Côte d'Ivoire

Les Maladies Tropicales Négligées à Manifestation Cutanée (MTN-MC) continuent de ravager des vies dans les régions tropicales, en particulier celles déjà marquées par la pauvreté. Ces maladies, touchant plus d’un milliard de personnes à travers le monde, constituent un obstacle majeur à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030.

Côte d’Ivoire – AIP/ Une association valorise la préservation de l’environnement pour le bien des populations à Bondoukou

La délégation de RIDDEF Bondoukou organise une campagne de sensibilisation sur un mois à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement.

Analyse des Facteurs de Violence et de Violences Basées sur le Genre (VBG) lors de la CAN : Un Débat Essentiel sur la Radio de la Paix

"Quels sont les facteurs de violence dans une compétition comme la CAN ?", "Est-ce que des cas de VBG ont été recensés ?", "Est-ce le bon moment pour aborder ce thème ?", "Comment réagir en cas de harcèlement de rue ?" - autant de questions qui ont alimenté le débat radiophonique.