À l'occasion de la journée internationale du droit des femmes ce 8 mars 2023, un match de football féminin était organisé à Séguéla. Il a vu s'y opposer l’Association des Institutrices de Séguéla contre l’Association de la Gente Féminine et Active Professionnelle.

Cet événement a rassemblé plus d'une centaine de personnes et s'est conclu par une activité pratique de sensibilisation sur l’utilisation des outils numériques et canaux de communications. C'est une formation dans le cadre du projet "Innovation technologiques et digitales : leviers d'inclusion sociale et économique des femmes en Côte d'Ivoire" pour promouvoir l’activité des femmes, saluer leur dynamisme et les sensibiliser à l’utilisation des TICS afin d'acquérir d'avantage d'autonomie.



Ainsi cette intervention porte les objectifs suivants :

-         Les femmes ainsi que leurs activités sont valorisées,

-         Les femmes savent ce que c’est l’outil informatique, elles sont informées des bienfaits du numérique et sont conscientes de la mauvaise utilisation de l’internet,

-         Les femmes sont formées à l’utilisation de certains canaux tel que Facebook, Google,

-         La communauté est consciente de l’existence du RIDDEF dans la localité et connaît son rôle.


      Mme Soumahoro Mariam, Responsable de la délégation avec toute son équipe ont mené cette activité en présence de M. le Directeur Régional de la Famille, de l’Enfant et de la Femme.

      La meilleure équipe féminine de l’activité est l’Association des Institutrices de Séguéla. Des trophées ont été remis aux différentes équipes sur lesquelles sont mis l'effigie du RIDDEF.


      Mme Soumahoro, Responsable de la délégation RIDDEF-Séguéla à droite et à sa gauche le DR FEF.*


      L’Amical des Institutrices de Séguéla, victorieuse du tournoi !


      L ’Association de la Gente Féminine et Active Professionnelle en seconde position.


      Autres articles