L’autonomisation de la femme c’est aussi la capacité de celle-ci à être leader et à impacter le changement dans sa communauté. Dans un souci de mieux développer le leadership féminin, le RIDDEF et l’ALFEC avec l’appui financier de la Friedrich Ebert Stiftung mettent en œuvre un vaste programme d’appui, d’accompagnement et de renforcement de capacités en vue de renforcer le leadership des femmes. Cela permettra aux femmes d’impacter le développement au niveau de leur communauté, région mais également au plan national.

C’est en cela qu’une vaste campagne d’information est organisée dans cinq (5) de la Côte d’Ivoire à savoir Gbêkê, Iffou, Hambol, Lodjiboua et Abidjan. La 1ère étape a eu lieu le 27 novembre dernier dans la région du Loh djiboua à Divo. Ce fut un atelier qui a rassemblé 20 femmes leaders autour du thème ‘’ les styles de leadership qui suscitent & impactent le développement’’.

Ainsi, ce programme de coaching a été présenté aux femmes qui ont marqué leur adhésion. Il faut noter que ce programme de coaching va s’étendre sur deux (2) années. 

Autres articles

×