Pour une meilleure gouvernance de la gestion des finances publiques, il est important d’associer toutes les couches de la population, dont les femmes ; ces dernières étant très souvent en nombre réduit dans les sphères de prise de décision bien qu’elles représentent 48% de la population ivoirienne.

C’est dans cette veine que s’inscrit le projet ‘‘Finances Publiques, je participe !’’ piloté par la FES et le RIDDEF et cofinancé par l’Union européenne et la FES. Ce projet a été officiellement lancé le mercredi 20 janvier 2021 à l'hôtel Ivotel Plateau.

Afin de permettre aux 120 femmes des différentes régions (Abidjan, Bondoukou, Daloa & Korhogo), qui ont suivi les différentes formations initiales, d’avoir la confiance et la capacité nécessaire pour être force de propositions et de changement en investissant l’espace public, des séances mensuelles de coaching se déroulent dans le cadre dudit projet.

Le coaching qui se présente comme l'art d'aider une personne ou une équipe à trouver ses propres solutions et à se réaliser dans le cadre de ses activités, est initié chaque mois. Les coachs qui animent les sessions sont membres du Réseau Ivoirien des Droits de l’Enfants et de la Femmes (RIDDEF).