TDR DE RECRUTEMENT DE STATISTICIEN POUR LE PROJET :

«Monitoring de la chaine pénale pour un meilleur accès des femmes et des filles à la justice en période de covid-19».

I-CONTEXTE

Le Réseau Ivoirien pour la Défense du Droit de l’Enfant et de la Femme RIDDEF, est une organisation qui se penche sur la question de la protection des droits qui concerne  les plus vulnérables et plus précisément l’enfant et de la femme. Dans les soucis de l’atteinte de ses objectifs, il met en place un projet dénommé « Monitoring de la chaine pénale pour un meilleur accès des femmes et des filles à la justice en période de covid-19 ». Pour obtenir des statistiques fiables sur la question des suites données aux différentes plaintes des survivantes de VBG, le RIDDEF procède au recrutement de statisticien.

II-OBJECTIFS

L’objectif de la mission du statisticien est de traiter et d’analyser les données collectées et de dresser un rapport sur la gestion des plaintes de VBG.

III-TACHES PRINCIPALES

Le statisticien sera chargé de traiter, de synthétiser et d’analyser les données collectées du projet, puis présenter de façon claire et accessible ces résultats à l’équipe projet.

 

IV-      QUALIFICATIONS ET COMPETENCES REQUISES

Pour des fins de résultats plus probantes et qui répondent aux objectifs  recherchés par le projet, le statisticien doit :

Ø Etre titulaire d’au moins un master en statistique avec une concentration en sciences sociales ou d’autres domaines connexe.

Ø Avoir une expérience significative dans la recherche, la synthèse d’information, la collecte de données ainsi que les outils d’analyse des données 

Ø Avoir une bonne capacité de rédaction des rapports

VI-ORGANISATION

La durée totale de la prestation pour le statisticien est de 3 mois.

VII-DOCUMENT A FOURNIR

Le statisticien devra apporter son curriculum vitae actualisé aux différentes adresses suivantes : riddefsiege@gmail.com et en copie louthouf@yahoo.fr